16 Octobre 2009
J'aime beaucoup le quinoa, cette céréale riche en protéines n'est pas assez connue à
mon goût, mais nous en trouvons de plus en plus dans les rayons diététiques ou bio de nos grandes surfaces!
Cette recette est simple et gouteuse, elle nécessites quelques ingrédients que les amoureux de recettes asiatiques auront dans leur placard!
Ingrédients :
1 carotte
2/3 poivrons (selon la taille, jaune vert rouge ou orange faites vous plaisir!)
1 oignon
1 verre de quinoa
2 verres d'eau (le même que pour le quinoa)
6 CàS de sauce soja
De l'huile d'olive ou de sésame
1 CàS de sauce piquante douce
Du Sel et du poivre pour corriger selon votre gout
Tout d'abord épluchez la carottes, les poivrons et l'oignon, coupez les en tout petit dés.
Faites revenir vos légumes avec de l'huile d'olive ou de l'huile de sésame durant 3/4 minutes, ajoutez 2 CàS de sauce soja et continuez la cuisson quelques minutes.
Ajoutez le verre de quinoa, mélangez, faire revenir une petite minute puis ajoutez les verres d'eau.
Laissez cuire jusqu'à absorption complète de l'eau, une fois toute l'eau absorbée ajoutez les 4 CàS de soja restantes et la CàS de sauce piquante. Faites revenir quelques petites minutes et
servez!
A déguster avec une viande blanche ou seul!
Bon appétit!