14 Juillet 2010
Bonjour à tous!
Me revoilà tout en douceur, mon absence est liée à mon écoeurement pour la nourriture... Cela fait des semaines que je ne m'approche plus des fourneaux et que ce qui me fait rêver se limite aux pâtes au beurre et purée mousseline (oui oui, même pas faite maison !) En effet un nouvel habitant a élu domicile dans mon bidon ^^
Je commence à ré apprivoiser mes fourneaux, avec une idée qui me trotte dans la tête depuis des mois et pour cause... je la loupe à chaque fois... la crème anglaise!
J'ai enfin compris comment ne pas la louper, alors je vous partage ma petite expérience avec la crème anglaise tirée de la Pâtisserie Maison, édition Maraout
Temps de préparation et de Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
1 gousse de vanille
25 cl de lait entier ou demi écrémé
4 jaunes d'oeuf
70g de sucre en poudre
Fendez la gousse de vanille en deux et grattez les grains à l'aide de la pointe d'un couteau, mettez-la dans une casserole avec votre lait. Faites bouillir (attention au débordement!)
Dans un saladier, battez vos jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à blanchiment.
Incorporez délicatement le lait bouillant aux oeufs. Mélangez, re-transvasez dans votre casserole et remettez sur feu doux.
Mélangez sans cesse avec une cuillère en bois, il ne faut pas que la crème cuise, dès que votre crème nappe la cuillère il faut éteindre le feu. Si votre crème vous parait encore un peu liquide c'est normal, elle va épaissir en refroidissant.
Attention que la crème n'accroche pas au fond de la casserole.
Disposez votre crème dans un saladier propre et frais, laissez refroidir avant de mettre au frigo!
Je suis heureuse d'avoir enfin réussit cette crème si facile! J'en suis fan.
A déguster avec un bon petit gâteau au chocolat bien sur!
Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog