Test de la Gamme Mueslis Charles Vignon (Miam)

Hello Hello !
Aujourdhui je vous parle Muesliiiii !

On m'avait envoyé un dossier de presse sur ces mueslis, que j'avais entrevu en magasin (Auchan plus précisément) et il me semble que j'avais déjà pris ceux au chocolat pour les filles ... j'avais répondu à ce mail en disant que ces mueslis semblaient délicieux que j'allais en tester rapidement! Quelle fut ma surprise quand dans la boite aux lettres je recevais TOUTE la gamme Charles Vignon?! MIAM ! Le test allait être plus complet et plus rapide que prévu ^^.

Je me suis donc dit qu'un article complet comme mes autres tests Nakd and co (sur le blog cosmetikmom, je les mettrais peut-être sur ce blog aussi, histoire d'avoir tous les tests gourmands au même endroit), était le bienvenue ici, je peux tout vous raconter du coup! 

Test de la Gamme Mueslis Charles Vignon (Miam)

Muesli Croustillant 3 Chocolats
Un des préféré des filles, et franchement avec tout ce chocolat ça ne m'étonne pas !
Il a été terminé très rapidement, quelques matins ont suffit pour lui faire la peau. Une vraie gourmandise. De gros morceaux de chocolats, des céréales enrobées de chocolat (le lait devient chocolaté ... ça les filles ont adoré!). 
Je l'ai beaucoup aimé aussi, j'ai eu la chance de pouvoir les goûter une fois, après avoir mis les mueslis sous clés ahahah. 
Pour sûr on les rachètera  ! ! !

Muesli Graines Anciennes Lin - Amarante -  Chia :
Le muesli que je qualifierai de "moins gourmand", plus simple. Idéal pour les personnes qui n'apprécient pas trop les petits déjeuners trop sucrés.
A la première bouchée, je me suis dit : Cannelle ! Sur les bouchées suivantes la saveur cannelle est plus subtile mais elle reste légèrement présente... Et j'adore ça ! Pour le coup on sent beaucoup plus le parfum Cannelle que dans un des Mueslis plus bas (vous devinerez facilement lequel), mais je pense que c'est dû à la simplicité du muesli, il n'y a ni raisin nni chocolat pour prendre le dessus.
Je l'aime beaucoup car il est simple, j'aime beaucoup les petits déjeuners sucrés mais certains mueslis le sont un peu trop pour le matin, alors que celui-ci est parfait. Un de mes préféré pour sa simplicité et son apport en protéine (5,4 grammes pour un bol de 45 g ! Pas mal du tout). Bref Archi validé aussi !

Muesli Superfruits
J'étais un peu sceptique sur ces muesli (d'ailleurs comme tous les mueslis qui ne contiennent pas de chocolat d'ailleurs ahahah) mais en le goûtant, j'ai été complètement conquise. Ils sont délicieux.
A la première bouchée j'ai de suite pensé à un crumble de fruits rouge !
Il n'y a pas à dire ils sont gourmands, même aux fruits.
J'ai eu un peu peur de l'acidité des fruits rouges, mais que neni !
Les filles ne voulaient pas goûter, manque de chocolat oblige, mais j'ai rusé, j'ai juste ajouté à leur bol quelques pépites de chocolat, et les mueslis ont été dévorés ! Les fruits rouges (j'ai eu une grosse boule maman (la myrtille ^^!)) sont énormes et gourmands. Encore un paquet qui n'aura pas fait long feu et qui reviendra colorer nos petits déjeuners !

Muesli Pomme Raisin Cannelle : 
Ce n'est pas le premier que j'ai testé, préférant de loin les mueslis au chocolat (je me répète je sais).
Je l'ai goûté avec un a priori (je déteste avoir des à priori ! J'y travaille), je pensais ne pas aimer. Et bien erreur de ma part, ils sont très bons. Se sont les mueslis les plus caloriques de la gamme, mais pas forcément les plus sucrés ! Je les aime beaucoup.
Seul bémol, je cherche encore le goût de cannelle et la pomme n'est pas non plus très présente (en même temps il ne s'agit que de morceaux de pomme séchées, bon nombre de concurrents auraient ajouté des arômes pomme... Donc bon point tout de même !).
Bref validés aussi, même si je mettrais un peu plus de Cannelle la prochaine fois Charles !

Muesli Chocolat Fruit Rouge :
Encore des Mueslis que nous avons adoré, et pour une fois c'est moi qui en ait mangé le plus NON MAIS ! 
L'équilibre des saveurs est parfait, les filles pensaient ne pas aimer, ça m'a laissé le temps de me goinfrer mouahahahah.
Les pépites de chocolat sont énormes, les fruits apportent un petit côté acidulé et fruité. Bref je ne peux que vous les conseiller si vous aimez l'association chocolat fruits rouges !

 

Muesli Amande Vanille  : 
Pour ce muesli j'ai eu beaucoup de chance, mon chéri m'a laissé une portion pour que je goûte !
Pour dire, il l'a aimé hahahah.
Ma mini miochette aussi, mais elle y a rajouté quelques pépites de chocolat (oui oui... le chocolat dans la famille c'est quelque chose !)
Ces mueslis sont très gourmands, je comprends qu'ils aient été appréciés, en les goûtant je me suis dit : ok vanille mais c'est bizarre je sens autre chose ! A la lecture des ingrédients, mon palais ne m'avait pas trompé, il y a un petit peu de cacao et de miel qui leur donne une saveur particulièrement agréable. Les amandes sont entières (je les aurais bien vu un peu caramélisées moi, voir même enrobées de chocolat ahahahah no comment), il porte donc bien son nom.
Bon j'avoue que j'aurai tendance à faire comme ma miochette à couettes : rajouter quelques petites pépites de chocolat dedans :) (mais c'est qu'elle insiste la toxico du chocolat !)
Validé!

Muesli Coco Chocolat : 
Miam ! Un très bon muesli, bien dosé en sucre, coco et chocolat, les saveurs sont bien équilibrées.
En étant fan du mix coco/choco, je ne pouvais qu'aimer ce mélange-ci.
Le chéri aussi l'aime beaucoup, d'ailleurs il m' a laissé 2 portions que je puisse goûté, c'était moins une (oui j'ai des morfalous à la maison !)
Je suis sure que ce mélange de muesli serait délicieux dans une recette de cookies, d'ailleurs, à la base, c'est ce que je voulais faire, mais ils ont finis dans notre ventre avant de pouvoir finir dans une recette... Oups !
Obligée d'en racheter du coup, vous comprenez ..... 

 


Muesli Datte Figue Orange Amande : 
Bon alors je parle de celui-ci en dernier car... je ne l'ai pas beaucoup aimé !
Il est fade et sec à mon palais. Il manque de sucre (ajouté), mais je pense que cela s'explique car il y a de la datte et de la figue sèche et que Charles n'a pas voulu charger la glycémie du bol matinal, mais le soucis, c'est que nous n'avons pas à chaque bouchée de datte ou de figue pour sucrer le muesli.
Par ailleurs je ne suis pas fan des morceaux d'écorce d'orange... Mais c'est une question de goût ! Je sais qu'il y a des fans d'orange et ces fans en seraient ravis !
Pour le finir on le sucrera, c'est le seul muesli de gamme que je ne rachèterai pas !

 

Voilà Voilà pour mon test complet, se fut un plaisir de tester toutes ces saveurs.

Pour être honnête avec vous, ce n'est pas le petit déjeuner que j'ai l'habitude de prendre, les mueslis sont trop vite digérés par mon petit corps (gras ahahahah) et j'ai faim rapidement, je pourrais en manger plus que 45 g mais l'apport en sucre rapide serait bien trop elevé pour un petit déjeuner. Je préfère donc garder les mueslis pour un petit encas gourmand !
Pour autant les miochettes à couettes aiment les mueslis le matin et les trouve pour le moment assez nourrissantes pour leurs petits corps (sans gras ajouté ^^), même si j'aime varier les petits déjeuner (pain, gâteau maison, biscuits bio du commerce ou pas), je leur reprendrai volontiers leurs céréales préférées de la gamme pour changer le week-end !

 

 


En Bref, j'aime (quasi) toute la gamme, à une recette près! Elle est vraiment gourmande et délicieuse.
Elle est bio et les ingrédients sont de belle qualité et dans la mesure du possible "régionaux" (avoine français par exemple etc...). Tout cela en fait de bonnes céréales pour les habitués de mueslis et céréales. 

 

En pleine polémique de pesticides dans les mueslis, je vous conseille vivement de vous pencher sur ces mueslis bio là pour le coup! 

 

 

A bientôt pour d'autres tests ! Miam !

 

Retour à l'accueil

Partager cette page

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog