Soupes Véganes Danival*, le test

Hello Hello !
Aujourd'hui c'est soupe !
Je ne suis ps forcément la bonne personne la mieux placée pour parler de soupes toutes prêtes en fait, déjà parce que pour moi ce n'est pas un aliment complet (sisi je vous jure, il me faut un truc à coté tout le temps, des tartines, un truc qui tient au corps, appelez moi morfalou!) et que j'adore les faire maison tellement c'est facile.
Mais bon, j'avoue volontiers et sans aucune honte (moment de confession de la blogueuse culinaire), que j'ai toujours une soupe déshydratée ou en bouteille dans le placard, pour les soirs où il n'y a plus rien dans le placard ou encore quand j'ai vraiment une grosse flemme de la mort qui tue... Ça dépanne quand même vachement bien.
C'est la raison pour laquelle j'ai testé ces 3 soupes afin de vous donner mon avis.
Danival vient de lancer ces 3 soupes Véganes (s'il vous plait !), Bio et sans additif. Parfait c'est tout à fait ce que je recherche dans un produit alimentaire !
Conditionnées dans un packaging qui prends très peu de place dans la poubelle et qui se recycle, elles auraient pu néanmoins contenir un petit peu plus de soupe (oui je suis gourmande !)

Focus sur la gamme et mon test : 

Patate Douce Gingembre :

Une soupe à la Patate Douce, j'achète ! Celle-ci est "réchauffée" par le Gingembre.
Je la trouve un petit peu trop liquide à mon goût, j'aime les soupes à base de lentille corail et patate douce un peu plus épaisses, on ne ressent pas trop le goût du gingembre mais on ressent la chaleur des épices dans la bouche.
Elle fait parfaitement l'affaire en entrée ou bon complément d'un repas à 2. Elle est parfaite en repas complet pour une personne (avec des croutons, ou un bout de pain et du faux-mage gnark gnark).
Bilan : Je la trouve un peu légère mais très bonne !

Chou Fleur - Kale : 

C'est la soupe la moins calorique des trois ! Une soupe verte avant les fêtes, c'est le bon plan non?
Je la trouve aussi très bonne mais un peu trop salée à mon goût (alors que j'adore le sel c'est pour dire). Par contre la texture est parfaite pour une soupe contenant du Kale et du chou fleur (toujours une question de perception nous sommes d'accord).
D'ailleurs je trouve que le goût du Kale prédomine, donc si vous n'aimez pas...
En bref pour cette soupe il faut aimer le chou, malgré la petite note un peu trop salée je la valide !

Soupe Marocaine façon Chorba : 

Nous avons ici une soupe plus complète que les précédente grâce aux légumineuse. Habituée aux chorbas de ma maman j'attendais beaucoup de celle-ci.
Je suis déjà surprise par la composition, car elle ne comporte pas les mêmes ingrédient que la recette familiale, du coup je me suis dis que je ne comparerai pas! Inutile !
Danival conseille de servir avec un petit peu de coriandre fraîche et de petites vermicelles (comme celle de maman quoi), bon moi je n'avais pas de Coriandre fraîche, ce n'est pas mon herbe préférée et j'ai eu la flemme de mettre des petites pâtes, j'avais trop faim et froid au moment de la dégustation, j'ai fais au plus rapide! 
Avec les petites pâtes dans cette soupe, nous avons un bon vrai plat complet, ça vaut le coup de faire un effort d'attente en tout cas, j'ai été mauvaise élève !
Elle m'a beaucoup plue, une soupe rassasiante, gouteuse (mais encore un peu salée je trouve).
Ce n'est pas une souple totalement mixée, il y a des petits bouts de lentilles et compagnie, perso j'apprécie, mais je sais que ça peut déranger les plus jeunes.
Encore une soupe validée, elle dépannerait bien et mention spéciale pour le côté complet de cette soupe, elle m'a donné envie de faire des modifications de la recette familliale de la chorba afin de la rendre plus complète !
 

Globalement je les trouve toutes les 3 très bien pour une petite entrée à plusieurs, ou en plat complet avec une petite tartine de houmous et une salade en solo.
La quantité est parfaite pour les célibataires ou couples, par contre un peu juste pour les familles, il faudrait 2 sachets (l'occasion pour chacun de choisir sa soupe!)

Je vous les recommande en cette période de l'année ou la fatigue se fait ressentir et pour les soirs vraiment vraiment trop durs pour se mettre au fourneaux (ça évite d'appeler Monsieur Pizza ou Jap' ahahah et encore que.... on peut se faire une petite soupe en entrée le temps que la Pizza arrive, histoire de se décomplexer ^^), je sais de quoi je parle #faignassedecertainssoirs

Vous trouverez ces 3 soupes dans votre magasin bio, au prix approximatif de 3,15 euros.

Bonne dégustation !

*Soupes reçues pour test et revue éventuelle 

Retour à l'accueil

Partager cette page

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog