Petit (Gros) Test des Snacks Nakd

Hello Hello !
Aujourd'hui encore un petit test ! 
Je vais vous parler des fameuses, so popular, barres Nakd !
Ca fait un bail que je voulais les tester, et c'est en les voyant chez Yoga & Tea que je me suis lancée, j'avais envie de les gouter depuis un bail et je me suis finalement lancée avec un petit code de 10% et la livraison gratuite en relai.

La commande s'est passée sans encombre, site limpide et clair, quoi que faut fouiller un peu pour trouver le pack que j'ai acheté (Assortiment All Inclusive qui ne se trouve pas sur le lien assortiment ^^).

La commande est arrivée très rapidement, et il a fallu peu de temps avant que je ne me lance dans les tests ^^.

Etant donné qu'il n'y a qu'une barre de chaque parfum dans le coffret, je n'ai mangé à chaque fois que la moitié des barres afin de partager amoureusement avec mon chéri, qu'on se fasse tous les 2 une idée avec nos goûts respectifs.
Je vous raconte : 

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Les barres : 
Il existes des barres moelleuses et des barres Crunchy, nous les avons testés en vrac et du coup je vous parle des barres testées dans l'ordre chronologique et non pas par genre de barre, parce que c'est ce qui me semble plus juste, et parce que... j'avais envie et puis c'est tout ^^.

Cacao Crunchy : La barre porte bien son nom, elle est bien cacaotée et ... crunchy ! Voilà merci au revoir.
Ahahah.
Pour être un peu plus précise, je la trouve très bien équilibrée, pas trop trop sucrée, pas trop cacaotée, bien crunchy. 5,5 g de protéine inside, à peine 100 calorie la barre (105 exactement).
On sent relativement bien la datte, mais ce n'est pas trop flagrant, mon chéri n'étant pas fan de la datte l'a apprécié tout de même !
Elle contient de la cajou, et ça, j'aime.
Bon après... il y a quasi 13 g de sucre (la datte c'est sucré héhé) donc parfaite avant un effort, parfaite en remplacement d'une barre style snicker chocolatée pour avoir le goût du chocolat mais ne pas en abuser, le jus de pomme doit apporter du sucre pas forcément nécessaire à mon avis, mais le jus doit permettre d'avoir une texture plus moelleuse que ce que je fais maison (elle ressemble pas mal à mes petites boules d'energie au cacao)
Bon, j'en suis au début de mes "goutages", je serais moins précises aux prochaines barres promis, sinon l'article va faire 3 kms ^^

Ginger Bread : Gros Coup de Coeur en ce qui me concerne. 
Il faut absolument aimer les épices : la Cannelle et le Gingembre. Si il devait y avoir une barre Nakd qui représente Noël, c'est bien celle-ci. On se retrouve avec en bouche, un vrai biscuit de Noël très bien parfumé.
C'est une barre moelleuse mais crunchy grâce aux morceaux d'amandes et de pécans.
Elle a un gout très sucré aussi, une vraie gourmandise (m'enfin on ne reviendra pas sur le pouvoir sucrant de la datte, enfin pouvoir sucrant non, même pas, elle est sucrée elle même, et on mange bel et bien de la datte en barre, car même si je ne parle pas l'allemand ou tout autre langue qui me sont inconnues sur l'emballage, la datte est le premier ingrédient il semblerait : dadler/dadlar, dadels, datteln à hauteur de 48%).
Bref je l'aime beaucoup miam miam.

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Cashew Cookie : Alors celle-ci elle a bien bien le goût de casher (cajou) pour le coup, donc par déduction... J'adore !
Je suis une fan de noix de cajou, j'étais sûre qu'elle allait me plaire.
Encore 13 g de sucre inside (oui ça doit être le montant moyen pour les dattes), 3,5g de protéines, encore 100% vegan. Je l'adore !
J'aime son côté simple et sans chichis, j'en ai mis dans mon porridge un matin, pour remplacer mes cajous habituelles, je n'ai mis que la moitié, quand même (de toute façon on partage avec le chéri, donc globalement je ne mange que la moitié de toutes les barre, histoire que tout le monde goûte quoi, pour pouvoir racheter ensuite les barres préférées, bon tout ça je vous l'avais déjà dis, je radote), mon chéri d'ailleurs l'a bien aimée mais la trouvait moins "goutue" que les autres, en effet elle a beaucoup moins de goût que les autres c'est vrai, elle a le goût de noix de cajou quoi, ni plus ni moins (avec la datte bien sûr mais pas si présente).
Bref encore une barre validée.

Caffe Moka : Bon de base, je n'aime pas le café, donc je savais très bien ce qui m'attendait...
Cette barre a pas mal le goût de café en effet, peu de cacao, ma bouche sent principalement le café et la datte. J'ai bien aimé au final mais je ne rachèterai pas, ça reste trop café pour moi !
Le chéri n'est pas fan non plus, il n'aime pas trop le café non plus à vrai dire. Donc c'est une bonne barre pour les personnes qui aiment le café mais pour ceux qui n'aiment pas, c'est raté !

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Pecan Pie : Encore une barre qui porte bien son nom, moins sucrée que la célèbre Pecan Pie pour de vrai, elle a néanmoins un goût prononcé de noix de de Pécan et le petit côté sucré des dattes nous renvoie tout de même à la dégustation de cette tarte si riche.
Je l'aime beaucoup, j'aime les noix de Pécan, ça aide ^^.
Une barre que je rachèterai probablement, même si ce n'est peut-être pas ma préférée.

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Apple Pie : Alors là, il y a les ingrédients en français sur cette barre, je suis contente, parce qu'en goutant la barre j'ai eu envie de savoir exactement de quoi se composait la petite chose.
Pourquoi? Parce que je trouvais le goût pomme un peu léger.
M'enfin cela s'explique aussi parce qu'il n'y a pas d'arômes artificiels (quelques arômes en fin de compos MAIS naturels).
Ce n'est pas ma barre préférée, elle n'est pas mauvaise, on a un petit goût de pomme mais je ne suis pas fan fan.
Elle reste très bonne, mais peut-être que le sucré de la datte l'emporte sur le côté pomme de la chose, j'aurais imaginé quelque chose d'autre de plus tarte aux pomme, peut-être une pomme légèrement caramélisée?
Je l'ai bien aimée quand même, mais je ne la reprendrais peut-être pas, elle ne comporte même pas 2g de protéines, donc pas grand grand intérêt non plus en ce qui me concerne.

Cacao Delight : Elle porte bien son nom, une barre très cacaotée, une vraie gourmandise, je l'aime beaucoup mais pour autant je ne la reprendrai peut-être pas, parce que le goût me fait vraiment trop penser à ce que je fais moi même (ma recette est différente mais le goût ressemblant, vous trouverez la recette sur Les Gourmandises de Titenoon.
Ceci dit si vous avez la flemme d'en faire et que vous voulez une bonne gourmandise au bon goût de cacao, foncez elle est vraiment très bonne (et quand même moins riche que la mienne ^^). 

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd


Berry Cheeky : Cette barre m'a fait un peu l'effet des deux effets KissCool.
Première bouchée : bof, ça me fait penser à un truc un peu chimique, pas fan fan. Seconde bouchée : Mais Miam en fait !
Elle est moelleuse avec quelques petites choses croustillantes sous la dent, il y a aussi les grains de framboises qui se coincent sous la dent, ça fait plus vrai tout de suite ^^
Au final, je l'ai vraiment bien appréciée, une barre gourmande, limite "bonbon" ou tartelettes aux fruits rouge.
Validée.

Cocoa Mint : Une barre que je n'ai pas adoré ... pourtant j'aime le mélange chocolat menthe, mais là rien de transcendant, surtout que j'ai failli me peter une dent avec un morceau de coque de fruit, je l'ai mauvaise... Je me suis fait super mal, c'est limite dangereux, surtout qu'on croque dans une barre moelleuse, légèrement croustillante, donc on y va gaiement au niveau des dents quoi, on mâche de manière bien gourmande, quand soudain AIEUH. Rah.
Bon par contre ça ne change en rien que je ne trouve pas l'harmonie parfaite, le cacao fort et la menthe comme ça ne me font pas vibrer...
Je ne la rachèterai probablement pas malgré que mon chéri lui était un peu plus enthousiaste (bah ouai il a gardé toutes ces dents lui ^^).

Banana Bread : Miam alors celle-ci j'avais un peu peur, parfois la banane, c'est casse gueule, ça a un gout fort, de médoc and co. Mais là que neni, je retrouve presque le gout de mon banana bread maison (sans les pépites de chocolat et la version vegan : ICI).
Je la trouve super bonne, légèrement épicée (je me suis empressée de regarder la compo, me disant que je ne rêvais pas et oui il y a bien cannelle et muscade, parfaitement dosées !)
Encore une barre que je valide, et que je rachèterai. 

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Rhubarbe & Custard : Une barre que je "craignais", je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à de l'acidité ou que sais-je, mais au final non non non.
Pour celle-ci je suis super partagée car : Premier effet kiss cool délicieux. Un bon goût de tarte aux fruits, elle porte bien son nom, je ne pense pas forcément à la rhubarbe tout de suite, plutôt à la prune, mais pas mal. 
Par contre le second effet kiss cool est beaucoup moins sympa... La rhubarbe? Pourtant je ne déteste pas la rhubarbe... mais là mes papilles sont perdues.
Elle laisse quand même un arrière goût bien sucré... je ne pense pas la reprendre du tout...

Berry Delight : Miam, alors celle-ci est un peu comme une pâte de fruit. Elle a un bon goût de framboise, elle est très gourmande et bien fruitée.
Je l'aime beaucoup, elle change un peu de ce que j'ai pu gouter jusqu'ici. Elle sort du lot. Pour sûr je la rachèterai , elle apporte un peu de fraîcheur et d'été, ça fait du bien !

Bakewell Tart : Celle-ci a le goût de pâte d'amande c'est assez fou, en même temps, la Bakewell tarte est une tarte à la frangipane, ceci explique cela...
Perso je n'aime pas la pâte d'amande, donc vous imaginez bien que cette barre ne rentre pas dans mes préférées !! 
Elle n'est pas mauvaise, et pour celles et ceux qui se souviennent de la colle Cléopatre, vous aurez certainement un flash back assez percutant de vous en train de sniffer pour ne pas dire bouffer, votre pot de colle en pleine classe de CE1.
En tout cas c'est ce que cela m'a fait, j'ai eu un flash assez clair et net de moi, dans ma salle de classe, en train de sniffer mon pot de colle, et le flash est si net, que je devais bel et bien le manger tant la sensation d'avoir de la colle Cléopatre est flagrant avec cette barre.
Je ne la rachèterai pas, mais si vous voulez vivre un saut dans le temps je vous invite à la commander!

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Cocoa Loco : Une barre bien chocolatée mais meilleure (selon mes goûts personnels on est d'accord) que la Cacao Delight. Une barre cacaotée mais douce, je la trouve très gourmande, comme si on dégustait un biscuit chocolaté.
On sent un petit peu le raisin et la cacahuète présents dans cette barre (du moins moi, je les sens).
C'est une de mes préférée, je la reprendrais, je l'ai beaucoup savourée et appréciée, j'ai moins senti la datte et c'est chouette.
D'ailleurs mon chéri l'a validée aussi, il s'en rappelait 2 jours après, c'est pour dire, elle devait lui plaire ^^.

Strawberry Crunch : Alors là encore miam !!! Je suis assez fan de cette barre, je n'étais pas sûre de l'aimer car je n'avais pas eu de coup de coeur sur celle à la Framboise... Mais ici j'ai l'impression de retrouver un petit goût de cheesecake à la fraise, vous voyez le mélange de biscuit et de fraise? Bon ok sans le cheese ^^ Mais vraiment je l'ai adorée.
En plus elle a du soja, un bon apport de protéine en une barre.
Alors celle-ci, pour sûr je la rachète, elle est peut-être devenue ma préférée (bon j'écris l'article en plusieurs fois, j'ai combien de préférés maintenant? lol).
Je l'aime tellement que j'ai failli ne pas en laisser à mon chéri, je me suis retenue ahahahah (il l'a aimé aussi zut, il va falloir faire des stocks ^^).

Cocoa Orange : Encore une très bonne barre! Elle me rappelle les orangettes de Noel, on sent bien le chocolat et l'orange, tout est très bien dosé, elle est délicieuse.
Pour ceux qui ne sont pas fan des dattes, ici le goût ne se sent pas beaucoup, elle est pas mal niveau protéine, une barre à avoir dans sa commande quoi !

Apple Crunch : Encore une barre bien bien validée. Elle est un peu sucrée en bouche mais on a bien le goût de pomme. Elle est crunchy comme un biscuit et super gourmande. Je l'aime beaucoup.
Elle me fait un peu penser à une tarte aux pomme gourmande. A racheter  contrairement à l'apple pie!

Banana Crunch : Cette barre n'a pas fait l'unanimité.... Autant j'ai adoré la Banana Bread, autant celle-ci m'a rappelé un goût médicamenteux... Rien de bien folichon quoi... Elle est exactement ce que je craignais en goutant ma première barre banane...
Elle n'est pas mauvaise, mais bon je ne la rachèterai pas, car ni moi ni mon chéri n'avons validé cette barre très bananée (pourtant nous aimons les bananes vu la consommons énorme que nous faisons de ce fruit ^^)

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd

Les Raisins Infusés : 

Infusés Coca : Alors là, la grosse surprise, ça a vraiment le goût de coca ! Où comment remplacer les bonbons chimiques pour les miochettes qui ont adoré !
Du coup je vais leur en racheter pour remplacer les quelques gourmandises qu'on leur acheter une fois tous les 36 pour leur faire plaisir !

Infusés Cerise : J'ai beaucoup moins aimé, je m'attendais à un truc plus gourmand suite au test du coca, mais le goût cerise est sans plus, le raisin l'emportant je crois. Ma mini miochette à couettes a bien aimé, c'est la seule de la famille d'ailleurs.
Je ne pense pas les racheter.

Infusés Citron Vert : Ils ont quasi le même goût que ceux au coca, ils sont très bons, validés par toute la famille, au même titre que le coca nous les rachèterons probablement ! 

Infusés Orange : Mouai, pas très très orange, ils sont toutefois meilleurs que ceux à la cerise. Tout le monde les apprécie tout de même mais moins que le coca et le citron vert que nous avons survalidé.
Nous les rachetons probablement pas.

Prochaine commande je reprendrais donc les infusés citron vert et coca !

Petits (Gros) Test des Snacks Nakd


Et bien je suis ravie d'avoir enfin cédé à l'appel des barres Nakd, je n'hésiterai pas à me repasser une petite commande bientôt (très bientôt même).
Ces snacks sont sains, sans additifs, vegans, ils auraient été encore plus appréciés si ils avaient été bios... mais bon là ok je chipote (parce que quand on connait le prix des dattes et des amandes bio aie aie aie....).

Globalement j'ai envie de les grignoter à chaque appel de sucre (viens me manger viennnnns), que ça soit le petit coup de pompe de 10h, au goûter ou même après le repas, j'aime bien manger un petit bout de barre pour avoir une petite douceur à me me mettre sous la dent.
Je n'en ai mangé aucune en entière en une seule fois et je pense que je ne mangerai quasi jamais une barre en entière, car ça reste très sucré.
Pour un snack sain je préfère manger une demi barre avec une banane et un thé vert, ça me semble parfait ainsi, mais je ne doute pas que beaucoup mangent les barres entières sans aucun soucis !

Bon allé pour le fun, un petit bémol éventuel, j'aurais aimé avoir la liste des ingrédients en français sur chacune des barres, voir même en anglais, mais ce n'est pas le cas, et c'est un peu beaucoup chiant, j'aime savoir ce que je mange ! Certaines ne sont qu'en ???? Je ne sais pas quoi, même pas la trace d'english dans la liste.
Second petit bémol pour la route, il y a pas mal de ruptures à ce que j'ai cru comprendre, car à chaque fois que je suis allée sur le site pour avoir des renseignement, les raisins étaient en rupture, certaines barres aussi, donc à voir, je n'y vais pas non plus tous les jours, ça se trouve je suis mal tombée ces jours là !

Mais bon, en bref j'ai beaucoup aimé, je comprends le succès que ces barres ont... On devient vite accros à certains parfums.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, et j'ai hâte de tester d'autres choses (je recommanderai quand les raisins seront en stock héhé).

J'éspère que ce test vous aura plu, qu'il vous aura donné des envies sucrées mais saines ^^

A bientôt

Tchuss ✌

 

 

Retour à l'accueil

Partager cette page

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog