Bonjour à tous!
Après les fêtes quoi de meilleur pour reposer le foie? Du Chocolat !!!! Comment ça non? Comment ça régime? Oh non hein, pas de ça entre nous ;o)

J'avais juste envie de vous faire découvrir les derniers chocolats qui m'ont fait craqué, parmis eux il y en a qui ne sont pas du tout nouveau... mais il y a tant de chocolat dans ces rayons que je ne peux pas les découvrir tous en même temps! (Et surtout que quand même ca fait beaucoup de chocolat tout ça !)

Alors voilà il s'agit de 2 Côte d'Or, et d'un Lindt (définitivement mes favoris ces 2 là..)
novembre-11-8618.JPG
Le premier Côte d'Or est fourré praliné... habituellement je n'aime pas du tout les pralinés... Là j'avoue que je ne pourrais pas en manger des tonnes, d'ailleurs le format "barre" des carré si je puis dire, est un peu grosse... Je préfère les couper en deux... Mais le praliné est très bon et surtout il se marie parfaitement avec le chocolat bien noir qui l'entoure... Un régal.

Le second Côte d'Or est mon chouchou du moment, vraiment... Le Croquant Praliné Amande... Il porte très bien son nom.
Les carrés sont de bonne taille, suffisants pour les gourmands comme moi. Le chocolat est plutôt noir mais pas trop fort.
L'intérieur est fourré chocolat praliné encore mais surtout il y a une belle amande entière et des éclats d'amandes caramélisées et aussi de noix de cajou que je suspecte d'être salées... car parfois on tombe sur un petit côté salé que j'adore ! 
On ne sent pas vraiment le goût du praliné, personnellement je sens plus le côté chocolat amande. J'ai vu qu'il existait en macadamia... mais jamais trouvé encore... ça doit être délicieux!
D'ailleurs Côte D'Or... entre toi et moi... faudrait que je te dise quelque chose... Je ne trouve plus la grosse tablette Chocolat noir/Noix de pécan... C'est juste pas possible! Aurais-tu- arrêté sa commercialisation? Non là je ne suis pas d'accord...novembre-11-8626.JPG

Pour la peine je vais du côté de Lindt maintenant, pour vous présenter le chocolat au lait, fourré crème de marron! Il s'agit de la gamme Création...
Moi qui adore l'alliance Chocolat Marron, je suis ravie! Mais je déplore juste le taux de chocolat, je crois que mes papilles auraient préférées un chocolat plus fort et plus noir... Mais là c'est une question de goût, j'adore le fondant chocolat marron que l'on trouve partout sur le net mais je trouve le moyen de rajouter du chocolat pour le rendre plus chocolat ^^
Donc bon... les fans de l'alliance choco-marron, je vous dis juste : foncez...

Tous ces chocolats se trouveront dans le rayon du mal de votre supermarché (vous savez celui qui dit viiiiiiens viiiiiens alors que t'es au régime...) aux alentours de 2.50 € (pas au delà de 3 euros là faut pas exagérer!)

Et vous c'est quoi votre chocolat du moment? 

Retour à l'accueil