Publié par Titenoon

Coucou à tous!


Aujourd'hui c'est le 8 mai, et le 8 mai c'est férié, alors on ne se casse pas trop la tête en cuisine... Programme du jour quiche et pizza maison, et pour le goûter et/ou le dessert un essai : le brownie choco-noisette de Vahiné Pâtisserie!

VAHINEE.jpg

Alors voilà le concept est simple, concept du pré-fait, on rajoute un ou 2 ingrédients et cette fois-ci il n'y a vraiment QUE 2 ingrédients à ajouter à cette préparation (contrairement à une autre préparation ...), on mélange, on mets au four, c'est prêt!


Les promesses :

  • Préparation pour 6 personne prête en 30 minutes (5 pour la préparation / 25 pour la cuisson). Les ayant fait en mignardise comme conseillé sur le paquet aussi, cela a prit encore moins de temps !

--> Promesse tenue : 5 minutes à peine pour la préparation, 6 mignardises pile poil !

  • "Sans colorant ni conservateur"

--> Promesse apparemment tenue MAIS, oh grand MAIS, il y a dans les ingrédients quelque chose qui me dérange et pas qu'un peu : l'ingrédient HUILE VEGETALE. Un peu plus de transparence ne serait pas du luxe, si c'est de l'huile de palme merci mais non merci

  • "Des desserts aussi bons et variés que chez le pâtissier"

--> Euh là faut ptet exagérer, moi mon pâtissier il déchire quand même plus que Vahiné ^^


Globalement donc un bon produit qui s'affiche clairement sans colorant ni conversateur, ultra rapide et ultra facile... Nickel. Pour les débutants quelques petits conseils en plus, pas mal!


Passons au gâteau en lui même maintenant, je les ai fait en format muffin donc je vous donne mon avis sur ce format là uniquement... texture douce et légère, ces petits gâteaux sont sucrés comme il faut. Fondants et croquant grâce aux éclats de noisettes qui ne font de la figuration, en effet ce gâteau porte bien son nom choco-noisette, par contre le côté brownie un peu moins, mais je suis une puriste du brownie cf ma recette miam miam !

 

Pour conclure je dirais très bon gâteau (mais pas très bon brownie ^^ oui je suis très pointue sur le brownie), un bon petit goût de noisette, facile à faire, rapide... En dessert accompagné d'une crème anglaise les invités n'y verront que du feu, vous pourrez dire : c'est moiii qui l'ai fait!

BROWNIE-CHOCO-NOISETTE.jpg






Commenter cet article

Zaza 16/05/2010


Un brownie c'est bien craquelé sur le dessus, la ca ressemble vraiment à un gâteau!

Bisous


kroline 18/05/2010


miam miam cette ptite recette


Audrey 18/05/2010


oui rien ne vaut le fait maison !
Bises.


mouni 24/05/2010


il a l'air bon et dépannerai bien une envie folle de chocolat


jess 27/05/2010


C'est vrai que je n'ai jamais compris le principe des gateaux en sachet ou il faut ajouter des tonnes d'ingrédients lol.