La Fabrique de Douceurs

par Titenoon

publié dans ♥ Découvertes

Comment faire venir le soleil en cette veille d'automne? Commençons par notre cuisine!
Grâce à La Fabrique de Douceurs, vous pouvez avoir un petit peu d'îles dans vos plats! Ces fruits confits savoureux, sont confits selon les traditions et artisanalement.

Je vous invite à découvrir leur site http://www.lafabriquededouceurs.com/fr/index.html, sur lequel vous découvrirez les points de vente et la boutique en ligne.
Vous découvrirez aussi leurs produits et leurs démarches... mais en attendant voici mes impressions...

En ouvrant mon colis je fus transportée, j'ai aussitôt goûté cette ribambelle de saveurs : ananas, malaccas, pommes d'anacardier, piment...
Les fruits sont charnus, gourmands, sucrés mais pas écoeurants, un délice. A déguster en gourmandise, ou bien dans une préparation (à venir bientôt... soyez patients ^^).

Le Piment est charnus, il sent bon le piment, je vous avoue avoir eu un peu peur de le gouter... Alors autant vous dire que oui ca pique (à la fin seulement!) mais avant vous avez une bonne sensation douce en bouche.


L'ananas est croustillant à l'extérieur grâce au sucre mais à l'intérieur il est moelleu et fondant!


Je ne connaissais pas les malaccas, et je suis surprise, pas vraiment de goût connu pour ma part mais j'ai bien apprécié!


Par contre les pommes d'anacardier n'ont pas eu de succès dans ma bouche, Pourtant charnus leur goût ne m'a pas plus, mais ce n'est qu'une question de goût :)


Prochainement je vous prépare une recette avec des fruits exotiques confits, je pense peut-petre à un cake exotique ou.... non allé je garde le suspens (surtout que je ne sais pas si je vais réussir mes réalisations... j'ai parfois trop d'imagination ^^)

A Bientôt
Commenter cet article

Dolores de Marredurose 08/09/2009

tout cela me met l'eau à la bouche !!

Ellea 10/09/2009

Ah j'ai encore un colis a aller chercher, ca doit être eux pr le coup ! ca m'intrigue tout ca :P

Nell 10/09/2009

Super partenariat