Cake / Muffin Italiens

Je me lance dans les cakes salés! C'est une première avec cette petite recette. Je l'ai présenté dans des moules à muffins et dans des minis moules à cake!! Vous pouvez très bien les présenter dans un gros moule à cake, dans des minis moules à cake ou que des moules à muffins!
Quant aux apports caloriques, si vous suivez cette recette  vous en aurez pour environ 330 Calories pour 100 grammes de Cake ou Muffin!
Cette recette reste un peu grasse, vous pouvez enlever 10 à 20 ml d'lhuile d'olive, moi même j'en ai déjà ôté de la recette d'origine!




Ingrédients :
210 g de farine
1 sachet de levure chimique
90 ml d'huile d'olive
100 ml de lait
3 oeufs
80 g de jambon cru
1 boule de mozzarella light Santa L****
Quelques tomates confites
2 CàC de basilic ciselé séché (type Ducros)
1 CàC de sel fin
Du poivre

Mettre la farine et la levure dans un saladier. Creuser un puit et verser l'huile d'olive, le lait, le sel, le poivre et les oeufs. Mélanger vivement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Préchauffer le four à 200 ° (th 6/7)
Couper le jambon, la mozzarella et les tomates séchées en petits cubes puis les incorporer à la pâte. Ajouter le basilic.
Graisser les moules (personnellement j'ai mis des petits moules en papier dans mes moules à muffins et j'ai graissé 2 minis moules à cake).
Enfourner durant 10 min à 200° puis diminuer le four à 180° (th 6) durant 15 minutes (vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, et s'assurer que les cakes/muffins soient bien dorés)

A déguster pour un pic-nic, ou bien en entrée ou encore en plat principal avec une petite salade de tomate fraiche ou une salade verte! Bon appétit!

  Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cassy 19/07/2009 17:08

Moi qui n'ai jamais fait de cake salé, ta recette me tente bien mais pas possible en ce moment !!

Merci de l'avoir postée, je la réserve quand j'aurais des amis à manger ;o)

Bizoo