Crème au chocolat

Cette recette est extra-simple, très chocolatée, rapide, sans cuisson au four mais il faut attendre au moins une nuit ou 8h au frigo avant dégustation! Pour cette recette vous obtiendrez 4 petits pots d'environ 100g chacun de crème, ce qui équivaut environ à 306 Calories par pot. Personnellement je m'en suis fait des plus petits pour moi (60g pour 184 calories) et des plus gros pour mon chéri!
Attention le calcul des calories a été fait par rapport aux produits que j'ai utilisé, je vous indique donc les marques utilisées!



Ingrédients :
150 g de chocolat pâtissier (Carrefour l'emballage jaune)
25 cl de crème liquide 5% (ou 250 ml, marque Carrefour)
2 jaunes d'oeuf
50 g de sucre blanc
10 cl d'eau (ou 100 ml)

Faire fondre le chocolat au bain marie ou dans une casserole, a feu doux. une fois fondu, ajouter la crème liquide et les jaunes d'oeuf. Bien mélanger afin d'obtenir une crème liquide et homogène. Éteindre le feu.
Dans une autre casserole, faire fondre le sucre avec l'eau pendant environ 5 minute. Mélanger de temps en temps, le but n'étant pas d'obtenir un caramel, mais un sirop transparent et liquide.
Laissez refroidir le sirop quelques minutes puis mélangez le sirop et le chocolat. Bien mélanger.

Disposez dans des ramequins et laissez prendre au frigo durant toute la nuit si possible ou toute la journée si vous la faite le matin, si vous ne laissez pas suffisamment longtemps la crème risque d'être très liquide.

Bonne dégustation :)

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marcel 07/04/2016 15:56

Creme au chocolat

Nell 14/07/2009 00:03

C'est dommage on ne voit pas la texture de la crème mais elles ont l'air bonnes :)

Katell 13/07/2009 22:49

Hummmm... là c'est CER-TAIN, j'te pique ta recette !!!