Mousse de Framboise Légère

Un peu de fraîcheur pour nos dessert estivaux, voici une mousse légère, peu sucrées qui ravira les fans de framboises.



Ingrédients :
300 g de Framboise (fraîches ou décongelées)
200 g de Fromage Blanc O%
1 CàC d’Agar Agar
2 blancs d’œuf
5 CàC de sucre

Réduire les framboises en coulis à l’aide d’un robot. Passer ce coulis dans une petite passoire afin d’éliminer les petites graines de framboises.
Ajouter le sucre et le fromage blanc, bien mélanger.
Dissoudre la cuillère d’Agar Agar dans 2 cuillères d’eau et faire chauffer rapidement au bain marie (afin que l’agar agar prenne)
L’incorporer au mélange fromage blanc - framboise, mélanger.
Monter les blancs d’œuf en neige et les incorporer délicatement au mélange fromage blanc - framboise.  Bien mélanger très délicatement. Disposez dans des petits ramequins (environ 6).

Mettre au frais pendant minimum 2 heures. Comme pour la mousse au citron cela fait un peu de liquide dans le fond le lendemain …

Pour plus de rapidité vous pouvez utiliser du coulis de framboise. Vous pouvez aussi remplacer l’Agar-Agar par de la gélatine, en suivant es conseils figurant sur l’emballage de votre produit. Mais attention si vous utilisez du coulis de framboise tout prêt qu'il n'y ait pas de sucre ajouté, si votre coulis est déjà sucré éviter d'ajouter trop de sucre!

  Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog

Commenter cet article

Fleur 234 03/08/2009 11:38

Bravo pour tes recettes, même si dans mon cas je dois les éviter car j'ai encore beaucoup de kilos à perdre, mais je pourrais les préparer à l'occation d'une fête ou tout simplement pour mes enfants. Encore bravo !