Mes Burgers Végétariens

Aujourd’hui pas UNE recette mais plutôt plusieurs en une, car je vais vous raconter comment de temps en temps nous nous régalons avec nos Burgers Végétariens.
Alors je sais d’avance ce que certains diront, un burger sans viande JAMAIS DE LA VIE. D’ailleurs souvenez-vous de mes petits Hamburgers maison
Mais c’est là que vous faites erreur, on découvre de nouvelles saveurs, beaucoup plus de moelleux, un régal !

Alors à la maison nous avons essayé les burgers avec des galettes de céréales and co, et clairement nous préférons les burgers 90% légumes (le reste étant sauces, pains et fromage héhé).

Je vous raconte donc toutes les possibilités que nous avons-nous déjà testées à la maison, mais cet article risque d’être mis à jour au fur et à mesure des nouveaux tests validés !

Mes Burgers Végétariens

LES PAINS

Comme je ne suis pas super courageuse, je ne fais pas mes petits pains burgers maison, et non…  Mais nous utilisons les Burgers Géants de Harrys (sans huile de Palme), pour moi les meilleurs que nous ayons testé, ceux qui se tiennent le mieux (les Jaquet ont une fâcheuse tendance à se démonter !!). Bon par contre rien ne dit que bientôt je ferais mes petits pains, un jour où j'aurais eu le temps...

LES LEGUMES CUITS

Pour faire de bons burgers aux légumes, je remplace la viande par des légumes cuits.

* Aubergines, courgettes pelées ou non (je laisse un peu de peau parfois mais pas tout) coupées en rondelles d’environ 5 mm d’épaisseurs. Je les dispose sur une grande plaque de four recouverte de papier sulfurisé, je les tartine d’huile d’olive au pinceau et je sale. Cuisson au four th. 6/7 environ 40 minutes suivant les fours, je les retourne à mi-cuisson à l’aide d’une spatule et remets un peu d’huile d’olive (un peu hein !)

* Poivron : Je pèle mon poivron, je le lave et le coupe en 4 ou 6. Il part à la cuisson avec les Aubergines et les Courgettes, même temps de cuisson, même méthode.

Mes Burgers Végétariens

* Oignons Caramélisés : Peler et émincer un bel oignon, le faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Quand ils commencent à cuire, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre (blanc, de cidre, ce que vous voulez) et une demi cuillère à café de sucre ou de sirop d’agave (un peu plus selon la taille de votre oignon). Ajouter de l’eau si nécessaire, ils doivent être vraiment fondants et légèrement caramélisés. Saler en fin de cuisson. Réserver.
(Optionnel : Vous pouvez en cours de cuisson rajouter de la sauce Worsetire, qui donne un goût délicieux, mais attention ce n’est pas vegé présence d’anchois, mais existe en version vegan)

Champignons : Je fais souvent revenir quelques champignons de Paris avec mes oignons caramélisés, pour « changer ».

LES LEGUMES CRUS :

Je coupe tout en rondelles ou en tranches fines :

* Oignons crus, Tomates, Cornichons, avocat (il apporte du crémeux et une saveur délicieuuuuuse).
Feuilles de salades (que je ne découpe pas par contre)

Mes Burgers Végétariens

LES PETITS PLUS :

* Mayonnaise, Ketchup, Sauce Piccalilli, Fromage Cheddar ou tranche de « fromage » pour Burger de la Vache qui Rit (entre nous, c’est pas du vrai fromage hein…). Vous pouvez mettre toutes vos sauces préférées, ici se sont celles que nous utilisons le plus !

Pour le montage et la préparation c’est simple : Je pose mes pains burgers (ouverts) sur une plaque de four. Je tartine de ketchup (attention pas de mayo de suite, ou autre sauce ne supportant pas la chaleur), de Piccalilli, j’y dépose ensuite dans un ordre tout à fait aléatoire, mais surtout par taille, tous mes légumes cuits (aubergine, poivron, courgette, champignons, oignons….), le fromage et j’enfourne quelques minutes, juste le temps de faire chauffer les burgers, réchauffer éventuellement les légumes et faire fondre le fromage.

Mes Burgers Végétariens

Une fois sortis du four, je rajoute tous les éléments froids/crus, pareil, dans un ordre qui n’est jamais le même mais de sorte à ce que tout tienne et ne s’écroule pas !
On rajoute les sauces de son choix… Et … A table !!!

Rien que d’écrire cet article je salive.
Ils prennent un peu plus de temps que le drive de Mac Do, mais ils en valent le coup !!

Comme dit plus haut, cet article aura certainement des ajouts si je teste de nouvelles choses gourmandes!

Bon appétit!

 

Mes Burgers Végétariens
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nawal cuisine 17/06/2015 15:25

photo et recette apétissante çà donne envie...visite toi aussi mes recettes :p sur http://lestrucsetgourmandisesdetatawel.over-blog.com

Céline 23/02/2015 11:01

Merci encore pour toutes tes excellentes recettes !

Allyson 13/02/2015 19:43

J'ai trouvé mon repas de ce soir!!!!!!

Titenoon 14/02/2015 22:45

Alors? C'était bon? ^^

coque iphone 24/11/2014 22:24

Magnifique, ça donne envie.

Aurélie 26/10/2014 09:45

Aaaaah j'en salive, je vais le tenter celui-ci !!! Merci !