Mes Bountys (Vegan)

Mes Bountys (Vegan)

Comme ma seconde adresse de blog n'a toujours pas mis à jours mes anciennes recettes, je continue de poster encore un peu ici afin que les abonnées ne loupent pas mes nouvelles recettes !

Les Bountyyyyyys !
Et oui j’adore l’association Chocolat/Coco, donc le Bounty est forcément une douceur dont je raffole (et ma petite famille aussi, mes filles n’ont d’ailleurs jamais goûté la version du commerce je crois !).
Très simples à réaliser à la maison, on peut les faire version facile 2 ingrédients : lait concentré et coco râpée, on mélange et on a notre base, il ne reste plus qu’à faire l’enrobage chocolat et le tour est joué.
Oui mais voilà, quand on a un intolérant au lactose à la maison, le lait concentré ce n’est pas terrible terrible, pareil pour les plus vegan d’entre nous.
Sur le net j’ai trouvé moult recettes sans lait/vegan de Bounty, j’ai donc fait des essais à ma sauce (trop dur de devoir goûter et regoûter ces gourmandises n’est-ce pas), et en tâtonnant, j’ai enfin trouvé les proportions gourmandes qui me rappellent drôôôôlement les Bounty que nous connaissons ! Parce que fallait quand même que ça soit bien sucré et chocolaté !

Conseils : Ces gourmandises nécessitent du temps, si vous les voulez pour le goûter, mettez-vous à les préparer après votre repas du midi, qu’ils soient bien frais.
A conserver au frigo impérativement (si il en reste ^^)

Matériel : des moules silicones (j’ai utilisé des moules silicones à muffins, vous pouvez aussi utiliser des moules à chocolats plus petits, c’est au choix)

Temps de préparation total : Environ 40 minutes 

Ingrédients pour 8 Bounty : 
150g de bon chocolat pâtissier noir (ici le Cémoi 66% Pâtissier Bio, un délice)
1 CàC d’huile de Coco (environ 7g de préférence bio, pressée à froid et extra  vierge)
40 ml de Lait de Coco en briquette (4 cl)
30 g d’Huile de Coco (de préférence bio, pressée à froid et extra  vierge)
80 g de noix de coco râpée (si vous pouvez, 60 g de copeaux épais type Ticoco de Vahiné et 20g de coco râpée « normale », plus fine)
40 g de sirop d’agave (à toujours avoir dans son frigo, pour sucrer yaourt, gâteau, pour changer du sucre blanc raffiné ou du miel)
1 CàC d’Arôme Vanille Liquide

Mes Bountys (Vegan)

Dans un premier temps, préparer les coques de chocolat.
Procéder en 2 fois minimum afin d’avoir de belles coques épaisses.
Commencer par faire fondre les 150g de chocolat noir avec la cuillère à café d’huile de coco, à feu très doux.
Une fois bien fondu, à l’aide d’un pinceau, recouvrir le fond de vos moules en silicone, si vous utilisez des moules à muffins, ne montez pas jusqu’en haut, mais juste à moitié (sinon vous n’aurez que 2 énormes Bounty ^^)
Réserver au frais les moules chocolatés pendant environ 10 minutes. 
Une fois les coques bien froides, recommencer pour une seconde couche, remettre au frigo, éventuellement une troisième couche si les 2 premières sont trop fines (j’en fais 2 plutôt épaisses)
Pendant ce temps, préparer la « farce » à Bounty : Mélanger vivement tous les ingrédients (Coco râpée, huile de coco, lait de coco, agave, arome vanille), que tout soit bien homogène et qu’il ne reste pas d’huile de coco mal mélangé [L’huile de coco est solide mais à peine travaillée elle fond rapidement]

Sortir du frigo les coques de chocolat, y déposer de la farce coco, bien tasser à la petite cuillère et recouvrir de chocolat fondu (si entre temps votre chocolat s’est épaissi car refroidi, le faire chauffer une seconde ou 2 pour bien le faire fondre de nouveau).

Réserver les chocolats au congélateur environ 10 minutes que tout se fige bien, si vous ne les consommez pas de suite, pensez à les remettre dans le frigo jusqu’au moment de les déguster, il ne faudrait pas qu’ils congèlent J

Démouler délicatement, déguster avec gourmandise !

Bon appétit !

 
Mes Bountys (Vegan)
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Titenoon

Maman Gourmande & Blogueuse depuis 2008
Voir le profil de Titenoon sur le portail Overblog

Commenter cet article

gravure laser tunisie 30/07/2014 10:15

Superbe cette recette !! merci pour le partage .

olga@hamamet charpenne 12/07/2014 12:12

j'aime beaucoup cette recette de bounty.
merci pour le partage.